Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À l'envers

Le monde est à l'envers. Et nous alors ?

J'attends le printemps

Publié le 14 Novembre 2016 par Claire Ricard in Autoportrait

" Ça y est, l’automne est passé.

Les arbres ont perdu leurs feuilles.

Et je me sens, un peu, comme eux.

 

Alors j’attends, immobile dans cette immensité grisonnante.

Ainsi, j’attends que les couleurs changent et que les bourgeons renaissent.

Alors j’attends, non pas démunie de toute vie, de tout espoir.

Mais j’attends, immobile et heureuse des cadeaux potentiels de la vie.

 

La vie permet de développer sagesse, sérénité et force de l’esprit.

Je sais aujourd’hui que ma volonté d’attendre est plus forte que jamais.

Je sais qu’au printemps, tout renaît différemment.

 

Alors j’attends, immobile et perdue dans ces quelques souvenirs.

Mais j’attends, heureuse de pouvoir rêver, un peu, en ces jours glacés.

Alors j’attends le printemps,

Ainsi, je t’attends. "

 

[Photo dans la main :

Par James Vil, série New York City]

Commenter cet article