Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À l'envers

Le monde est à l'envers. Et nous alors ?

Les mots, c'est beau (mais les actes, c'est mieux)

Publié le 22 Décembre 2015 par Claire Ricard in Mots pour Maux

" Je lis ces mots, tes mots.

Ma main gauche tient les feuilles.

Ma main droite tient ma tête.

 

Ça n’a pas échappé,

Je n’ai pas résisté,

Une larme s’y est glissée.

 

Ces lignes entières,

C’est bien beau.

Mais j’en fais quoi à présent ?

 

Ces convictions,

Je suis lasse de les entendre.

J’aurais préféré les vivre.
 

Tout est gâché,

Tout est mélangé.

Le ressentiment a tout anéanti.

 

Je ne sais pas

Comment on s’en sortira.

Je ne sais plus

S’il y a même une issue.

 

Alors j’attends,

Simplement.

Le temps me le dira,

Et advienne que pourra… "

Commenter cet article