Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
À l'envers

Le monde est à l'envers. Et nous alors ?

Détachement

Publié le 5 Août 2012 par Claire Ricard in Portrait Homme

" J’aimerais avoir la peau infiniment lisse,

Que jamais mes pores ne puissent rien retenir

Plutôt qu’avoir ces vulnérables yeux qui plissent,

Et sentir, en vain, ces moments se détruire…

 

Encore une fois,

C’est abominable,

J’ai mal au cœur.

J’aimerais, cette fois,

Être imperméable

À la douleur.

 

J’aimerais avoir la peau infiniment lisse,

Que jamais mes pores ne puissent rien retenir

Plutôt qu’avoir ces vulnérables yeux qui plissent,

Et sentir, en vain, ces moments se détruire…

 

Je fonce tête baissée,

À force de volonté

J’obtiens ce que je veux

Mais je le garde trop peu.

Et s’il m’échappe déjà,

Il m’échappera trop de fois.

 

J’aimerais avoir la peau infiniment lisse,

Que jamais mes pores ne puissent rien retenir

Plutôt qu’avoir ces vulnérables yeux qui plissent,

Et sentir, en vain, ces moments se détruire… "

Commenter cet article